logo élèves (Small)

 

Le Mot du Principal

Situé dans un environnement exceptionnel au pied du massif du Sancy et de la station de ski de Super-Besse, le collège du Pavin accueille environ cent soixante élèves.

Si le sport donne à l'établissement une spécificité avec une section sportive scolaire ski très dynamique, forte d'une trentaine de collégiens, et maintenant une section judo, rassemblant une douzaine d'élèves (chacune leur permettant de conjuguer leur passion et la poursuite d'études scolaires), le collège propose une offre pédagogique complète et de qualité.

Une deuxième langue vivante espagnol dès la classe de 5ème, une option langues anciennes, la découverte professionnelle 3 heures en 3ème, les itinéraires de découvertes, les ateliers du mardi après-midi... De nombreux choix qui permettent à nos collégiens de s'instruire dans les meilleures conditions.

L'ouverture culturelle et l'accompagnement individualisé sont des priorités pour les équipes éducatives et pédagogiques, dont l'engagement témoigne de la dynamique de notre structure.

Quant à l'internat, il fait l'objet d'une attention particulière avec un suivi scolaire et un véritable projet autour d'activités culturelles, artistiques et sportives afin de créer une atmosphère de travail, de réussite et d'épanouissement humain.

En développant des synergies avec tous les acteurs du territoire (élus, associations, parents...), le collège se positionne comme un pôle de ressources, un lieu de formation initiale et peut-être, un jour, un pôle de formation continue.

En cette année 2013-2014, l'équipe éducative et moi même souhaitons à chacun de nos élèves une scolarité pleine de réussite et d'épanouissement personnel et à vous une visite agréable de notre site.

 

Le Principal,

J.L. MARANDON